L’utilisation de la cigarette électronique prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Alors si vous souhaitez vous lancer dans la vente des e-cigarettes ou si vous cherchez de nouveaux marchés d’écoulement, vous devez lire ce mini-guide. Il contient quelques endroits qui vous permettront de revendre ces dispositifs.

Internet

Internet est l’un des meilleurs marchés d’écoulement des e-cigarettes au monde. Plusieurs sites web ont vu le jour depuis l’avènement des ventes en ligne. Pour notre cas, les meilleurs sites d’écoulement des cigarettes électroniques sont présentés ci-après.

Les sites d’annonces

Ce sont des sites qui relayent les petites annonces de vente.

  • vapook.com : meilleur site français de petites annonces des équipements de vape. Il vous permet de créer de petites annonces en ligne afin de vendre vos cigarettes électroniques d’occasion.
  • leboncoin.fr : c’est également l’un des sites français d’annonce qui peut vous être utile pour vos petites publicités.
  • trivente.net : un autre site d’annonce d’e-cigarette assez réputé.

Outre ces sites d’annonces, toute personne peut également revendre ses cigarettes électroniques sur boutiques en ligne spécialisées en la matière.

Les boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques d’occasion en ligne

Certaines boutiques sont spécialisées dans l’écoulement des cigarettes électroniques.

  • Amazon : meilleur site de vente en ligne, vous pouvez y revendre votre produit.
  • Evaps : achat et vente en ligne, elle propose une large gamme de vapoteuses.
  • iClope : vente en ligne des cigarettes électroniques de tous types.

À cela s’ajoute Ebay.

Les boutiques physiques

Quoique ce soit interdit dans certains pays de l’Union européenne, il existe plusieurs boutiques spécialisées dans l’achat et la vente des vapoteuses.

  • Prince Henri : située en Luxembourg 67 Boulevard Prince Henri 4280 Esch-sur-Alzette.
  • Vapetons Luxembourg : magasin de vape avec un service de livraison, il est situé à 37 A Rue du Fort Neipperg, 2230 Luxembourg.
  • Alter Smoke 6ème – Cigarette Electronique Paris : boutique purement physique, l’achat et le retrait en magasin.

Vous pouvez aussi ouvrir votre propre boutique de vente des vapoteuses pour éviter de forcément passer par des intermédiaires.

La vente aux particuliers

L’autre option qui s’offre à une personne souhaite vendre ses cigarettes électroniques, c’est la vente aux particuliers. Dans ce cas, vous avez deux possibilités.

  • Vente aux enchères virtuelle

Revendre ses cigarettes électroniques aux enchères pourrait être très avantageux. Vous pouvez par exemple rejoindre le groupe Facebook Vape Auctions. Un groupe international d’enchères vape qui regroupe en son sein plus de 20 000 membres. Les transactions se font dans toutes les devises du monde. C’est donc un très bon marché, mais pour y prospérer, vous devez maîtriser certaines règles liées à cette activité.

  • Vente aux enchères lors des expositions des cigarettes électroniques

Vous avez la possibilité de revendre vos e-cigarettes lors des ventes aux enchères qui ont pour objet l’exposition de vapoteuse. Cependant, c’est un cercle très restreint qui n’est pas accessible à tout le monde.

Bon à savoir

La vapoteuse est moins dangereuse que la cigarette classique. Elle ne produit pas de monoxyde de carbone. Mais, pour la revendre, vous devez respecter les règles de votre État de droit afin d’éviter des sanctions. Par ailleurs, il est clairement interdit de vendre une e-cigarette aux mineurs. Avant de le faire, assurez-vous donc que votre acheteur soit majeur. Cette petite vérification vous évitera bien des ennuis.