Combien de temps dur un flacon d’E. liquide ? C’est la préoccupation majeure de la plupart des vapoteurs débutants. L’eliquide étant un composant indispensable au fonctionnement des cigarettes électroniques, cette question est plus que légitime. Toutefois, ce que vous devez savoir est que même si la durée d’utilisation de votre flacon d’eliquide peut être influencée par certains éléments extérieurs, elle dépend également de vous.

Les éléments qui agissent sur le temps que dure un flacon de l’eliquide

Le temps d’utilisation des e liquide ne se détermine pas par des formules de calcul préétablies. En effet, plusieurs éléments peuvent permettre d’évaluer ce temps. Ces éléments sont pour la plupart techniques et peuvent être à la base de l’augmentation ou de la réduction de votre consommation d’eliquide. Il s’agit notamment de la puissance de votre cigarette électronique et de manière de vapoter. La valeur de la résistante de votre e-cig est aussi un élément à considérer pour avoir une idée plus ou moins précise sur le temps que durera votre flacon d’eliquide.

Le temps que durera votre flacon de e liquide dépendra donc de la marque de cigarette électronique que vous utilisez. Il dépendra également de la technologie utilisée par le fabricant pour la conception de son dispositif. Parlant de technologie, deux types d’atomiseurs sont généralement utilisés dans la composition des e-cig. Il s’agit de l’atomiseur MTL et de l’atomiseur Sub-ohm.

L’atomiseur MTL est un modèle spécialement conçu pour les vapoteurs débutants. Elle a donc une très faible capacité en termes de consommation d’eliquide. En utilisant ce type d’atomiseur pour votre e-cig, vous allez pouvoir prolonger la durée d’utilisation de votre flacon d’eliquide.

L’atomiseur Sub-ohm quant à lui est destiné à un marché de vapoteur plus averti. Il est surtout destiné au vapoteur professionnel à la recherche d’appareils pouvant leur permettre de produire plus de nuages, sans pour autant altérer le goût de l’eliquide. Il est donc clair qu’avec ce type d’atomiseur vous réaliserez beaucoup moins d’économie sur l’utilisation de votre e liquide.

Un autre élément qui peut avoir un impact sur la durée de consommation de votre e liquide est le dosage PG/VG. En effet, un mauvais dosage de ces deux bases peut pousser le vapoteur qui recherche un hit spécial à beaucoup tirer sur son e-cigarette. Cela affectera le temps d’utilisation de son flacon d’eliquide, car ce dernier se videra beaucoup plus vite.

Somme toute, les éléments qui agissent sur la durée d’exploitation d’un flacon de e liquide sont :

  • la marque de cigarette électronique,
  • la technologie utilisée par le fabricant,
  • le dosage PG/VG.

En prenant en considération tous ces éléments, vous pouvez vous faire une idée approximative sur le temps que durera votre flacon d’eliquide.

La durée moyenne de consommation d’un flacon d’eliquide de 10 ml

En se basant sur tous les facteurs qui peuvent influencer le temps de consommation d’un eliquide, on peut essayer de prédire la durée d’utilisation pour un flacon de 10 ml. Il est clair qu’un flacon de 10 ml ne fera pas le même temps avec un fumeur occasionnel qu’avec un gros fumeur. En effet, s’il peut permettre à un fumeur occasionnel de vaper sur 7 jours pour l’autre, il pourra à peine tenir une journée avec un gros fumeur.

Toutefois, pour une utilisation moyenne avec une cigarette électronique équipée d’un atomiseur MTL qui fonctionne normalement, on peut évaluer à 2 ou 4 jours la durée d’utilisation d’un flacon de 10 ml.

Choisir un e-liquide King Size pour ne jamais être à court pour sa cigarette électronique 

Si la cigarette électronique se développe tant, c’est qu’elle a aidé de nombreuses personnes à arrêter de fumer. Jugez plutôt : en France, ils sont plus de 700 000 en moins de dix ans à avoir réussi à se sevrer du tabac grâce à elle. La cigarette électronique s’impose peu à peu comme l’alternative au tabac la plus efficace, celle qui permet avec le plus de facilité de se sortir de cette addiction qui tue chaque année plus de 75 000 français. 

Interdite à la vente aux mineurs, la cigarette électronique s’adresse donc aux fumeurs soucieux d’arrêter. Et elle a pour elle plusieurs atouts la rendant très recommandable. D’abord, elle supprime plus de 4000 substances dangereuses et / ou cancérigènes présentes dans le tabac. Vous pouvez dire adieu à l’arsenic, au goudron, au plomb ou encore au mercure. 

Elle est aussi beaucoup moins chère. En moyenne, un fumeur français dépense chaque mois 350 euros pour fumer. Or, ce chiffre tombe à 50 euros pour ceux qui sont passés à la vape. Et enfin, elle propose de nombreuses saveurs pour les liquides à vapoter. L’odeur de ces derniers, délicieuses, ne s’incrustent pas dans la peau, les cheveux, ou les vêtements. Elle disparaît dans les airs, tout simplement. 

Et pour être certain de toujours avoir du liquide sur vous, on vous conseille de vous tourner vers le fruizee bloody summer 100ml.  Avec les chaleurs d’été, ce liquide est tout indiqué avec son goût à la fois frais et fruité. Et l’avantage, c’est que vous pouvez choisir la teneur en nicotine présente dans le liquide, entre 0 mg et 6 mg. Ce choix se fait en fonction de l’avancée de votre sevrage, à votre rythme, et selon vos envies.