Le quad est un véhicule tout terrain utilisé notamment pour les sports de loisirs ou pour circuler sur la voie publique. À l’image de certains types de véhicules automobiles, le quad nécessite alors la souscription à un contrat d’assurance qui lui est dédié. Pour cela, il existe une diversité d’offres de contrat en ligne dont le choix passe souvent par la demande et la réalisation d’un devis. Le devis assurance en ligne pour quad a-t-il un coût ?

Assurance quad : des devis rapides et gratuits en ligne

Avant de partir à l’aventure sur divers terrains avec votre quad, il vous faudra choisir la meilleure assurance spécifique possible. Pour cela, il est recommandé de réaliser plusieurs devis afin de faire jouer la concurrence et accroitre votre chance de trouver un contrat adapté à vos besoins. Un devis assurance en ligne est gratuit, vous n’aurez donc pas à débourser un quelconque montant pour le réaliser. Que vous vous rendiez sur une plateforme comparative ou sur le site web d’une compagnie d’assurance, aucun montant ne vous sera demandé pour un devis.

Il vous appartient juste de choisir entre les meilleurs devis qui vous permettront de mettre la main sur la meilleure offre en termes d’assurance pour votre quad. Pour comparer les devis assurance en ligne pour un quad, il faudra bien évaluer vos besoins, faire attention aux franchises et aux exclusions de garantie et comparer les conditions générales ainsi que celles qui sont particulières. Une fois que vous parveniez à disposer de quelques devis assurance en ligne pour quad fiable, il vous reviendra alors de considérer vos propres critères pour le choix définitif.

Pour trouver la meilleure offre d’assurance quad en ligne possible, il est recommandé d’utiliser un comparateur dédié. Il s’agit d’un dispositif qui permet à tout potentiel assuré de consulter gratuitement et en quelques minutes les meilleurs contrats d’assurance pour son quad. Ces derniers sont ceux proposés par les assureurs partenaires de la plateforme de comparaison.

Ce sont des offres qui intègrent toutes les garanties essentielles à la sécurité du conducteur de quad, au type d’utilisation dédié ainsi qu’au budget associé. Un comparateur d’assurance quad est gratuit, sans engagement et simple d’utilisation. Quel que soit le modèle de votre quad, il vous permet de faire des économies importantes. Vous n’aurez qu’à remplir le formulaire qui vous sera proposé en ligne.

Le montant de l’assurance quad

Si le devis assurance pour un quad est gratuit en ligne, le contrat spécifique proposé a bien un coût, qu’il soit une assurance quad, homologuée ou non. Toutefois, il existe divers paramètres qui font varier le prix d’une assurance quad. Les compagnies d’assurance se basent sur ces critères pour calculer le montant de la prime. Ces caractéristiques sont principalement :

  • les spécificités techniques de votre quad (modèle, marque, puissance, cylindrée …),
  • votre profil (bonus-malus, localisation…),
  • vos usages (trajet-travail, compétition, loisir …),
  • les conditions générales et commerciales de l’assureur choisi, etc.

En moyenne, le tarif annuel TTC est de 90 euros pour la Formule au tiers, 250 euros pour la Formule intermédiaire et 300 euros pour la Formule tous risques. Quant au tarif mensuel TTC, il est respectivement 9 euros, 25 euros et 30 euros. Il faut préciser que la majeure partie des assureurs envisagent des tarifs préférentiels à destination de leurs assurés.