Eee-pc.fr » Idées plaisantes » Qu’est-ce que le Cap petite enfance ?

Qu’est-ce que le Cap petite enfance ?

Vous êtes à la recherche d’une formation, qui pourra vous aider à trouver du travail et à vous épanouir dans votre futur métier ?

Ici, dans notre guide, on vous propose de découvrir ce qu’est le Cap petite enfance. Si vous appréciez être au contact des enfants, si vous avez envie de les aider à se développer, à s’éveiller, alors c’est certainement un métier qui est fait pour vous. Vous souhaitez en savoir davantage sur ce Cap ? Nous allons vous expliquer plus en détail ses tenants et ses aboutissants.

Le Cap petite enfance : quels débouchés, quel apprentissage ?

Le Cap petite enfance est une formation sur deux années, qui se réalise à la sortie du collège. Aussi, si vous souhaitez rentrer très rapidement dans le monde du travail, c’est le cursus que vous devez choisir. Lors de ces deux années, vous allez apprendre à connaître les besoins des enfants, les meilleures méthodes pour leur permettre de s’épanouir.

On vous inculquera également des notions d’hygiène, mais aussi de gestion d’un établissement d’accueil des enfants. Passionnant, vous ne trouvez pas ? Quant aux débouchés, ils sont nombreux. Vous pouvez envisager de travailler, avec un Cap petite enfance, dans une crèche par exemple ou encore dans un service de garderie.

Si vous souhaitez vous spécialiser, vous avez la possibilité d’obtenir l’agrément d’assistante maternelle à domicile par exemple, ou encore le concours ATSEM. Voilà tout ce que vous devez savoir sur ce Cap. Vous avez même l’opportunité de le réaliser à distance !