Pour organiser une fête d’anniversaire et pour être original, vous pouvez choisir le thème pirate. Cependant, la mise en place d’une telle décoration requiert un minimum de connaissances. Comment choisir sa décoration pirate pour un anniversaire ? Trouvez ici les différentes étapes pour y parvenir.

Définir les éléments de décoration

Pour bien choisir votre décoration pirate anniversaire, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Pour commencer, vous vous attaquerez aux invitations. Vos cartes doivent être aux couleurs du thème choisi même si vous préférez les recouvrir de petites enveloppes. Quant aux autres éléments en prendre en compte, il peut s’agir :

  • de petites statuettes de pirates : ce sont généralement des jouets pour enfant entre autres les playmobiles ;
  • une piñata en forme de bateau de pirate pour rappeler le thème ;
  • des déguisements de pirate comme des capes que vous pouvez accrocher autour du cou pour faire ressortir le personnage pirate.

En dernier ressort, il vous faut bien évidemment un masque pirate.

Décorer la table pirate

Le repas est un élément incontournable à toute fête d’anniversaire. À cet effet, vous devez nécessairement intégrer la table dans votre décoration de style pirate. En général, on y pose dessus des confiseries, des sucreries et des gâteaux. Cela dit, les couverts de table peuvent aussi avoir des dessins de pirates de même que le gâteau d’anniversaire. Il ne faut cependant pas oublier de choisir des couleurs qui seront en concordance avec le thème. Le noir et le rouge sont incontournables pour une décoration pirate anniversaire. Pensez aussi à décorer la table avec quelques bouteilles qui sont également un symbole de la piraterie.

Par ailleurs, la table peut être aussi recouverte d’un chemin de table conforme au thème. Autrement, vous pourrez recouvrir la nappe de quelques images ou accessoires de pirate.

Décorer avec les accessoires pirates

Les accessoires sont ces petits objets qui apportent un plus à la décoration quel que soit le thème. Ce sont des éléments à ne pas oublier. Il faut donc les mettre en évidence dans la décoration. Ce sont des détails qui peuvent faire la différence. Par exemple, les drapeaux pirates vont donner le ton de l’anniversaire. Ensuite, il ne faut pas oublier le trésor du pirate. Pour plus d’originalité, il pourrait s’agir d’un coffre-fort avec des pièces en chocolat pour remplacer les fameuses pièces d’or. Les bijoux de fantaisie seront aussi les bienvenus pour représenter la richesse pirate. Il existe également d’autres accessoires qui trouveront bien leur place dans le thème comme les verres en forme de tête de squelette par exemple.

Trouver des idées en plus

Dans les boutiques, on pourra trouver des objets de décoration tout prêt. Cela dit, il serait beaucoup plus original de faire appel à votre créativité. Pourquoi ne pas alors créer ses propres objets de décoration ? Pour ce faire, il suffit de se rendre sur Internet. Vous pourrez y trouver de milliers d’idées originales qui vous permettront d’apporter une touche personnelle à votre décoration. Comme exemple, vous avez la confection du bateau qui peut se faire à l’aide d’une pastèque. En faisant preuve d’imagination, il devient possible de le confectionner à l’image d’un bateau de pirate. Original n’est-ce pas ? Des idées comme celles-ci, vous pouvez en trouver beaucoup d’autres sur Internet. C’est alors l’occasion d’aller à la recherche de nouvelles astuces.