Tout comme les salariés, les dirigeants d’entreprise sont sous la menace d’une perte d’emploi. Ceci pourrait avoir lieu suite à des situations telles qu’une liquidation judiciaire, une restructuration ou un redressement judiciaire. Pour être à l’abri de ces types de désagrément, il urge que ces managers souscrivent à une assurance chomage dirigeant pour être couverts. Grâce aux simulateurs d’assurance chômage, ils ont encore plus de chances de trouver l’assurance qu’il leur faut. Si vous vous trouvez éventuellement dans le cas, voici comment procéder pour dénicher un simulateur d’assurance chomage dirigeant !

Commencez par faire des recherches en ligne

Internet est aujourd’hui un canal avec lequel vous pouvez facilement obtenir des réponses à toutes vos préoccupations. Pour trouver un simulateur d’assurance chômage pour vous aider dans votre prise de décision, vous n’avez qu’une simple recherche à effectuer. Inscrivez dans la barre de recherche de votre navigateur “les meilleurs simulateurs d’assurance chômage”. Vous obtiendrez parmi les deux ou trois premiers résultats de Google, un classement des meilleurs outils. Pour la majorité des simulateurs que vous aurez à essayer, quatre assureurs chômage reviennent le plus souvent. Il s’agit de :

  • SwissLife ;
  • Crédit Agricole ;
  • MACIF ;
  • Groupama.

Notez que la plupart des simulateurs d’assurance chômage, sinon la majorité, offrent des devis gratuits. Ce qui est un avantage de taille pour pouvoir retrouver la meilleure assurance.

Rapprochez-vous des banques

Les banques sont des organismes prêteurs de fonds aux particuliers, aux commerçants, aux dirigeants, et même à l’État. Avant qu’elles n’acceptent une demande de prêt, elles exigent que les emprunteurs souscrivent à une assurance emprunteur. Dans la majorité des cas, elles vous proposent d’être couvert par un établissement qui leur est rattaché.

C’est grâce aux simulateurs d’assurance chômage que les banques sélectionnent la structure qui sera leur partenaire et deviendra l’assureur de leurs clients. En vous rapprochant donc de ces institutions financières, vous pourrez avoir à disposition les noms des simulateurs que ces dernières utilisent pour opérer leur choix. Cette option est la meilleure qui s’offre à vous si vous souhaitez essayer des outils de forte précision.

Renseignez-vous auprès de vos collègues

En tant que dirigeant d’entreprise, vous devez avoir des partenaires d’affaires qui exercent dans le même secteur ou d’autres secteurs que vous. Certains d’entre eux ont sûrement déjà essayé les simulateurs d’assurance chômage pour le choix de leur assurance du même type. Rapprochez-vous de ces collègues et prenez des renseignements sur les éventuels simulateurs qu’ils auraient utilisés. S’ils sont de bonne foi, ils vous indiqueront les noms dont vous avez besoin pour sélectionner votre propre assurance.

Intégrez les groupes des réseaux sociaux

Outre les différentes approches citées plus haut, vous pouvez également trouver un simulateur d’assurance chomage dirigeant grâce aux réseaux sociaux. Pour ce faire, vous devez rejoindre les forums dédiés spécialement à cet effet. Ces groupes rassemblent des courtiers et d’autres professionnels du domaine. Vous pouvez donc poser vos questions et obtenir une multitude de réponses venant de tous les acteurs. Avec tous les choix que vous aurez à disposition, vous pourrez examiner les contrats proposés par les assurances et choisir la plus avantageuse.

Un conseil qui pourrait vous aider dans votre quête : n’adoptez pas le premier simulateur qui vous tombe sous la main. Prenez la peine d’en essayer au moins une bonne quinzaine avant de faire un choix définitif.