Le visa d’entrée peut parfois s’avérer nécessaire pour accéder à certains pays dans le monde. La Thaïlande, pays doté d’une faune et d’une flore sans pareil, est une destination très prisée par les touristes et pour y accéder vous devez avoir cette autorisation. Vous désirez donc obtenir un visa pour la Thaïlande, mais vous ne savez pas par où commencer ! Découvrez dans ce guide comment faire sa demande de visa pour une période de 6 mois pour la Thaïlande.

Visa de 6 mois en Thaïlande, une autorisation valable pour une entrée unique

La législation en vigueur en Thaïlande ne permet pas qu’un visa définitif de 6 mois soit accordé aux demandeurs de visa. À la base, il est possible d’entrer sur le territoire thaïlandais sans visa, et ce, pour une durée de 30 jours. Si vous désirez rester plus longtemps et que vous n’avez pas la possibilité d’avoir un visa elite thaïlande avis, il vous faudra faire la demande d’un visa touristique qui permet de rester deux à trois mois. Ce visa est renouvelable deux fois et n’est valable que pour une seule entrée. Ceci veut dire qu’après son obtention, à votre arrivée en Thaïlande, il perd sa validité dès que les services d’immigrations y mettent leur tampon. À chaque fois que vous mettez les pieds hors de la Thaïlande, vous devrez repasser par le service consulaire afin de faire une nouvelle demande de visa même si l’ancien n’est pas expiré. Le délai entre l’obtention du premier ou d’un nouveau visa de tourisme est en moyenne de 6 mois.

Demande de visa en ligne (e-visa) : quelle est la procédure ?

Les services de l’immigration ont été totalement digitalisés. Le processus consiste donc à faire directement votre demande de visa sur le site web dédié. Pour ce faire, certain nombre de documents devront être scannés et mis à la disposition du site web dédié. Il faut noter que même si la demande de visa est faite en ligne, c’est l’ambassade dont vous dépendez qui s’occupe du traitement de votre dossier et qui donne son autorisation. La réponse est transmise par e-mail après approbation consulaire et il vous suffira d’imprimer la confirmation qui est transmise.

Pièces à fournir pour la demande de visa

La procédure de demande de visa passe par un certain nombre d’étapes. Quel que soit le type de visa, vous devrez impérativement fournir un certain nombre de documents. Voici la liste de ces documents :

  • un passeport original en cours de validité au moins 6 mois à compter du jour de départ en Thaïlande
  • un formulaire officiel de l’ambassade de Thaïlande bien renseigné et signé
  • une photo d’identité récente
  • une photocopie de la page d’identité du passeport
  • un justificatif de domicile
  • une attestation de travail
  • une attestation de transport détaillé
  • une confirmation d’hébergement
  • une certification de vaccination COVID-19

Vous l’aurez remarqué, la législation Thaïlandaise en ce qui concerne l’immigration est assez particulière. Vous en savez maintenant un peu plus sur comment s’y prendre pour obtenir un visa d’une durée de 6 mois afin de passer plus de temps à profiter des beaux paysages Thaïlandais et y découvrir sa culture par la même occasion.