Vous habitez Perpignan et ses environs et vous recherchez de toute urgence un service dentaire pour vous administrer des soins de qualité ? Que ce soit en journée, pendant la nuit, pendant un week-end ou un jour férié, l’urgence dentaire ne prévient pas. Vous vous demandez donc en combien de temps une dent enflée, perdue ou cassée peut être soignée rapidement ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Délai de prise charge d’une urgence dentaire à Perpignan

Si vous êtes à Perpignan ou dans les environs, le premier réflexe que vous devez avoir en cas d’urgence dentaire est de prendre contact avec votre médecin dentiste.

Les cas d’urgences dentaires les plus fréquents sont :

  • la rage des dents,
  • l’inflammation ou l’abcès dentaire,
  • les hémorragies dentaires dues à une cassure ou un décollement de dents, etc.

Faire appel à son dentiste est l’option la plus simple pour vous, car ce dernier connaît votre dossier médical et pourra intervenir plus rapidement. Le délai de prise en charge serait alors plus rapide puisqu’il vous connaît. Si par contre votre médecin dentiste ne peut vous prendre en urgence, il faudra donc vous référer à un autre cabinet situé à Perpignan et environs. Dans ce cas votre prise en charge prendra un peu plus de temps. Il faudra appeler et prendre un rendez-vous en urgence. Le dentiste pourra alors vous communiquer une heure pour la consultation.

Prise en charge d’une urgence dentaire les dimanches et jours fériés à Perpignan

Les dimanches et les jours fériés sont des périodes assez particulières pour les soins d’urgences dentaires. En réalité, la majorité des cabinets dentaires de la ville de Perpignan sont fermés. Il est donc très difficile de trouver rapidement un cabinet dentaire pour les soins d’urgence. Cependant, pour résorber un tant soit peu ce problème, des tours de garde sont planifiés dans le département des Pyrénées-Orientales. En effet, chaque semaine, l’ordre des chirurgiens-dentistes nomme un médecin dentiste pour assurer la garde les dimanches et jours fériés. Dans de pareilles circonstances, le délai de prise en charge est plus long. Il vous faudra d’abord identifier un dentiste de garde puis vous rendre à l’endroit indiqué.

Prise en charge d’une urgence dentaire pendant la nuit à Perpignan

Malheureusement, les urgences dentaires ne sont pas très bien assurées la nuit comme c’est le cas les dimanches et jours fériés. En effet, l’ordre des chirurgiens-dentistes ne désigne aucun dentiste pour gérer les gardes de la nuit afin de prendre en charge les patients en urgence. Cependant, des options sont envisageables pour vous permettre de bénéficier de soins dentaires si vous êtes dans le besoin.

Des hôpitaux situés dans les grandes villes autour de Perpignan proposent des soins dentaires qui sont fonctionnels pendant la journée, ainsi que la nuit. Vous devez donc prendre le temps de vous renseigner afin de savoir quel hôpital se situe à proximité de votre habitation. S’il n’est pas possible de soulager votre douleur dans l’immédiat, vous allez devoir attendre le lendemain matin avant d’être pris en charge par un dentiste à Perpignan. Celle-ci prend donc plus de temps que prévu dans ce cas. Vous pouvez en attendant, demander conseils auprès d’un spécialiste qui vous prescrira des médicaments à prendre pour soulager la douleur.