Eee-pc.fr » Sports » Sport yoga: est-il un vrai sport?

Sport yoga: est-il un vrai sport?

Le yoga est l’ensemble des disciplines physiques et surtout mentales et spirituelles ayant pour origine l’ancienne inde, il faut savoir qu’il présente une grande diversité de pratiques, d’écoles et d’objectifs souhaités. À la fin du 19ème siècle le yoga fut introduit en occident grâce au travail acharné des gourous d’inde. Plusieurs sont ceux qui croient que le yoga ne s’agit pas d’un sport mais juste de l’étirement, détrompez vous car ce dernier vous permettra de rester en bonne forme, pendant sa pratique vous tenez des poses, des postures et vous allez vous déplacer avec douceur en eux, ce qui va tonifier et étirer vos tendons et muscles, d’autre part la respiration a toute son importance dans le yoga, apprendre quand et comment respirer et la bonne façon de faire des respirations profondes. se concentrer sur ses battements cardiaques et respiration est un bon moyen de détendre votre esprit, cela va vous obliger à bien ressentir ce qui se passe dans votre propre corps et vous permettra à l’écouter et donc faciliter l’oubli de toute négativité, mais tout le reste aussi.

Comment le yoga peut vous offrir un beau corps sain?

Il est évident que la pratique du yoga brûle moins de calories que les autres sports comme: la natation, la marche rapide, le jogging, le foot , le cyclisme et le tennis. cependant le yoga va augmenter votre conscience, votre relation avec votre corps et votre vigilance ce qui va vous rendre plus soucieux de votre alimentation quotidienne, plus attentif à écouter les besoins de votre organisme ce qui va vous pousser à consommer des aliments plus sains, plus naturels et diminuer voire éliminer les habitudes de grignotage et celles de manger par ce qu’on est juste stressé et donc finalement entraîner une bonne perte de poids.

Pourquoi la pratique du yoga nous rend-elle heureux?

Le yoga ne se limite pas aux activités physiques mais il connaît plusieurs bienfaits psychiques et mentaux, il a été prouvé que c’est un bon moyen de lutte contre l’anxiété et la dépression, mais aussi il permet de bien réguler ses émotions et donc non vulnérable à la grosse colère, les pleurs et l’irritabilité. d’autre part la méditation nous rend plus reconnaissables envers nous et envers l’autrui et donc plus heureux de notre vie.

Voici une bonne liste des bienfaits du yoga qui va vous donner envie d’en pratiquer:

  • On apprend à respirer d’une façon meilleure.
  • Notre corps devient plus souple surtout la colonne vertébrale.
  • Notre dos devient de plus en plus fort car le yoga lutte contre le tassement des vertèbres.
  • On renforce les genoux, les chevilles et toutes autres articulations.
  • ça nous offre plus de zen.
  • ça permet d’améliorer sa concentration.
Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *