Certaines personnes font des paris en ligne, leur principale source de revenus. Toutefois, elles doivent avoir une connaissance approfondie du sport sur lequel elles parient. Dans chaque sport, il existe des pronostics qui sont réputés pour être fiables. Cela optimise par exemple vos chances de gains. Si vous devez parier sur le foot, quel est le meilleur pronostic ?

La double chance

En l’état, on ne peut parler de « meilleur pronostic » puisque dans tous les cas, la probabilité qu’un événement passe dépendra de plusieurs facteurs. Toutefois, certains pronostics des matchs de foot ont intrinsèquement plus de chances de passer que d’autres. C’est le cas des paris en double chance.

Ce type de pronostic vous permet de parier sur la victoire d’une équipe ou son match nul. Bien qu’une équipe soit forte, il ne faut pas ignorer l’effet-surprise, qui est par ailleurs fréquent au foot.

Même si une équipe est donnée comme outsider, elle peut tenir en échec la formation favorite. Pour éviter toute mauvaise surprise, vous pouvez opter pour la double chance qui est une modalité sécurisée.

En général, pour limiter vos pertes, il vous faut surtout jouer en simple. Bien que les gains soient faibles, l’option vous permet de gagner sur le long terme.

Le +/- de buts dans le match

Un pronostic est fiable lorsque vous tenez compte d’un certain nombre de paramètres en amont. Ainsi, vous pouvez pronostiquer sur l’option « plus ou moins de buts » dans le match. Lorsque deux équipes prolifiques doivent s’affronter, il est plus simple de parier sur + 1,5 ou 2,5 buts dans le match.

Dans une affiche comme Liverpool vs Manchester City par exemple, ce type de pronostic sera plus sûr que la prédilection du vainqueur. Les deux formations portées par leurs attaquants respectifs offriront un festival de buts.

De même, l’option moins de buts est à privilégier pour les équipes qui défendent très bas et qui attaquent moins. C’était le cas de l’Atletico Madrid contre Manchester City, une rencontre qui s’est soldée par un score de 1-0 au match aller et 0-0 au match retour.

Le pronostic des matchs de foot draw no bet

Le draw no bet ou « remboursé si match nul » est l’un des pronostics les plus intéressants que vous pourrez rencontrer sur les sites de pari. En optant pour un tel pronostic au détriment d’une prédilection encore plus précise (grosse côte, mais grand risque) vous réduisez vos chances de perte. En effet, lorsque vous l’utilisez pour une formation, cela implique que vous empocherez les gains en cas de victoire et serez remboursé en cas de match nul.

Dans un contexte où une équipe ne doit pas perdre son match (en fonction de l’enjeu), c’est un pronostic fiable vers lequel vous pourrez vous tourner. Comme vous pouvez vous en douter, les côtes seront faibles comparées à celles proposées pour des pronostics plus osés.

Les pronostics sur les tirs cadrés

Dans les différentes rencontres de foot, vous avez la possibilité de parier sur un buteur de votre choix. Pour cela, vous devez vous fier à la dynamique du joueur ainsi que l’enjeu du match. Toutefois, un pronostic sur le buteur peut être facilement perdant, bien que l’attaquant offre une copie propre. S’il se heurte à un gardien des grands soirs, cela risque d’être plus difficile que prévu.

Heureusement, vous pouvez opter pour les pronostics sur les tirs cadrés des joueurs. Ici, vous n’avez pas besoin que l’attaquant marque. Il suffit qu’il cadre le nombre de tirs indiqué pour que votre pari soit gagnant. Comparé à un contexte où un joueur doit impérativement marquer, ce pronostic est plus sécurisé. Les côtes ici peuvent également être intéressantes selon les bookmakers choisis.