Eee-pc.fr » Business » Où est installé votre panneau de travaux?

Où est installé votre panneau de travaux?

Lorsque vous êtes un entrepreneur, vous avez l’obligation d’installer un panneau de travaux à l’entrée des chantiers dont vous avez la charge. À défaut, en cas de contrôle des autorités compétentes, vous risquez une amende. Il faudra que votre panneau travaux soit bien visible tant que le chantier n’est pas terminé.

Panneau publicitaire

Pensez donc que votre panneau de travaux sera de qualité pour résister aux intempéries, sans risquer de se décrocher. Sinon, vous n’auriez pas d’autres choix que d’afficher un nouveau panneau de travaux. Ce panneau permet d’avertir les passants sur ce qui se passe derrière les barrières. Ainsi, ils savent très exactement:

  • la nature du chantier, sa durée, le coût des travaux
  • l’entreprise qui en a la charge
  • la liste de tous les intervenants.

Afin que votre panneau de travaux soit bien résistant, il faudra le prendre de belle épaisseur. À défaut, il ne fera pas long feu ! Vous partirez donc sur des panneaux d’une dizaine de millimètres d’épaisseur. Préférez aussi un modèle disposant d’œillets pour vous faciliter l’installation.

Où commander un panneau de travaux?

Vous verrez que vous pourrez facilement commander vos panneaux de chantiers sur internet. Et ici, pas besoin d’être un expert en ordinateur pour mener à bien cette mission ! Vous commencerez donc par indiquer les dimensions souhaitées. Les panneaux de chantier sont toujours de forme rectangulaire. Vous n’aurez donc pas à hésiter ! Vous préciserez également le mode d’impression. Ici encore, ce sera forcément de l’impression en recto puisque le panneau sera posé à même un mur ou sur une barrière de chantier. Restera plus qu’à télécharger le fichier comportant la maquette de votre panneau de travaux. Vous verrez que de nombreux formats informatiques sont acceptés. Encore une fois, si vous deviez rencontrer des difficultés lors de votre commande, vous pourriez vous rapprocher d’un conseiller en ligne. Il saurait vous aider.

Souvent, vos fournisseurs de matériaux vous fournissent de tels panneaux. Cela leur permet de se faire de la publicité gratuitement ou presque ! Mais avouez que ce serait quand même bien plus professionnel si vous affichiez un panneau de travaux avec votre logo. Ainsi, chaque passant saurait bien vous repérer !

Outre ces panneaux de permis de construire, vous aurez besoin d’autres types de panneaux de chantier. Il vous faudra déjà du fléchage directionnel qui aidera vos visiteurs à retrouver leur chemin /jusqu’à la base de vie. C’est le même type de flèches que vous pourrez voir dans les manifestations sportives ou culturelles. Ensuite, vous aurez aussi des pancartes signalétiques telles que celles signalant la présence de matières dangereuses ou informant du port du casque obligatoire. Bref ! Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les modèles de panneaux de chantier qui manquent ! Mais encore une fois, il ne faudra pas lésiner sur le qualité de vos panneaux si vous voulez qu’ils résistent et restent bien lisibles tant que le chantier ne sera pas terminé.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *