Les toilettes japonaises sont des WC similaires à ceux classiques, mais qui réellement sont munis de fonctionnalités high-tech. Dès lors, on ne parle plus de toilettes japonaises analogiques, où l’on a besoin de s’affaisser pour faire ses besoins, à l’image des toilettes turques, mais on parlera désormais de toilettes ultramodernes. Qu’en – est-il des WC Japonais de marques Grohe ?

Que dit-on des WC japonais de la marque Grohe ?

En trois décennies d’existence, la marque Grohe s’est imposée aujourd’hui comme étant l’un des opérateurs les plus influents dans le domaine du Washlet sur le plan mondial. La firme dispose de plus de neuf mille collaborateurs de par le monde et elle a un chiffre d’affaires d’un milliard quatre cents millions d’euros.

Grohe grâce à son succès connaît une expansion phénoménale et reçoit l’avis favorable et l’estime d’une grande partie de la population mondiale. L’entreprise n’est pas spécialisée dans le WC lavant, mais il propose le produit Sensia Arena, un WC japonais suspendu, de qualité, élégant et que l’on peut régler selon sa convenance. Les utilisateurs ont la possibilité de créer des toilettes japonaises personnelles à partir d’une combinaison de type de jet, type de séchage et type de chasse d’eau. Très apprécié par les acheteurs, ce type de toilette bénéficie aussi de l’absorption des odeurs grâce à un filtre à charbon actif.

Comment fonctionnent les toilettes japonaises ?

Plusieurs types de toilettes japonais sont disponibles avec ou sans électricité, et avec plus ou moins de fonctions selon le prix. Il existe également certaines séries spéciales pour les personnes âgées avec des accoudoirs automatiques qui peuvent aider à se relever. Les WC japonais disposent de plusieurs fonctionnalités dont notamment :

  • le siège chauffant recommandé pour le confort des toilettes,
  • le jet autonettoyant arrière et avant et où la température de l’eau est réglée à trente degrés par rapport au corps,
  • le séchoir à air pour les parties intimes après l’utilisation du jet autonettoyant,
  • la fonction d’ouverture automatique de la lunette,
  • la chasse d’eau automatique grâce au détecteur de mouvements,
  • la fonction de massage,
  • le mécanisme de ventilation antiodeur.

On y retrouve aussi bien d’autres fonctions utiles qui rendent plus confortable l’utilisation des toilettes japonaises. Les concepteurs de ces toilettes ont par ailleurs, prévu de nouvelles fonctionnalités qui sont à compléter aux prochaines séries notamment des capteurs de santé qui ont la possibilité d’analyser l’urine, les selles, le taux de graisse ou de sucre dans l’organisme, et la pression du sang.

Il faut dire aussi qu’en France, les WC japonais sont perçues comme les toilettes du futur, tant elles forcent l’admiration et sont de plus en plus appréciées des utilisateurs. Toutefois, les débats ayant pour thème « toilettes » sont toujours tabou sur le continent européen, et les barrages culturels entre Orient et Occident sont encore assez ponctués. Cependant, l’éclosion de ces types de toilettes High-tech est de notoriété publique. Pourquoi donc ne pas faire le pas et être en phase avec les réalités technologiques de son temps ? L’expérience des toilettes japonaises en vaut la peine ! Vous avez donc tout à gagner en préférant les WC japonais quitte à mettre le futur à sa portée.

Pourquoi choisir des toilettes japonaises ?

À la suite de la pandémie mondiale que nous avons connue, les toilettes japonaises sont une excellente alternative comme vous pourrez le voir sur ce site que ça soit pour les particuliers et pour les entreprises. Les toilettes japonaises fonctionnent automatiquement à l’aide de plusieurs capteurs placés dedans et autour. Ce style de mobilier a su se faire une place dans de nombreux foyers et ça commence notamment à arriver dans les entreprises. Pourquoi ? Les bactéries !

En effet, même si on se lave les mains, avant, et après, les bactéries peuvent encore trainer sur les mains, cela cause notamment des arrêts maladie donc une perte d’argent pour tout le monde. Les toilettes japonaises interviennent afin de limiter la casse. Grâce aux capteurs, les toilettes s’ouvrent toutes seules, effectuent leur processus automatiquement selon vos préférences et se referment après tout en tirant la chasse d’eau. Du côté opérateur (vous), vous avez simplement un boitier où certaines commandes sont inscrites. Vous n’aurez qu’à les sélectionner ce que vous souhaitez et les toilettes s’exécuteront.

Opter pour des toilettes japonaises comme celles de ce site est donc une excellente solution. Outre les entreprises, de plus en plus de particuliers installent ce genre de toilettes chez eux, surtout les fans de japons et de produits High-Tech. Concernant le prix des toilettes japonaises, cela varie beaucoup selon les prestations attendues. Comme vous pourrez le voir sur un autre site, les premiers prix débutent à 700 € et les plus chers , des haut de gamme en général, sont au prix de 3 828 €. Comme vous pouvez le voir, il y a des toilettes japonaises pour toutes les bourses. Ces prix varient selon beaucoup de paramètres, les fonctionnalités, les matériaux utilisés ou encore les dimensions.