Eee-pc.fr » Travaux de maison » Pourquoi faut-il être précis dans un devis de peinture ?

Pourquoi faut-il être précis dans un devis de peinture ?

La réalisation d’un devis travaux de peinture ne se fait pas en toute vitesse. C’est une partie importante pour estimer le coût des travaux qu’il y aura à effectuer au sein de votre logement. Sans cette partie, il va devenir compliqué de pouvoir investir dans des travaux de rénovation ou de nouvelles pièces à peindre. Nous allons nous attarder sur la peinture d’intérieur.

La peinture d’intérieur : présentation

La peinture d’intérieur est comme son nom l’indique, une peinture qui va se mettre sur les murs. Mais pas que : en fonction de la peinture que vous avez, vous pourrez peindre le sol ou encore le carrelage, soit au sol, soit sur les murs. Bien évidemment, la peinture d’intérieur s’adapte pour la peinture au plafond.

On ne choisit pas n’importe quelle peinture pour n’importe quelle pièce. Pour la cuisine, la salle de bain, ou encore les toilettes, il faudra une peinture spéciale. Ce n’est pas une peinture pour la chambre qu’il faudra. En effet, ce sont des peintures qui résistent à l’humidité qu’il faudra.

Chaque peinture peut avoir différents aspects. C’est le cas, avec :

  • L’aspect mat,
  • Un aspect plus brillant,
  • Ou encore l’aspect satiné.

C’est à vous de choisir le type de peinture que vous souhaiterez.
Passons au devis de peinture
Le choix de la peinture pour votre intérieur est un excellent choix. La tapisserie n’est plus ce qui se met sur les murs. La peinture va apporter plus de chaleur et de fraîcheur dans la pièce. C’est ce qui va apporter une chaleur supplémentaire à votre pièce. En fonction de la couleur, et du type de peinture que vous désirez, vous pouvez avoir une pièce plus épurée.

La peinture d’intérieur est un élément intéressant puisqu’il va permettre d’apporter un renouveau dans une pièce, voire dans votre intérieur. Cela peut se produire avant une vente de maison, où le logement va avoir une fraîcheur nouvelle. Un cas où la peinture peut s’imposer, c’est quand le revêtement de base de votre mur est ancien, ou a jauni.

L’artisan va pouvoir intervenir très rapidement, notamment si c’est dans le cadre d’une simple rénovation, ou encore dans le cadre d’un dégât des eaux.

Dans ce dernier cas, il va s’agir d’une remise en l’état. Si vous décidez de repeindre plusieurs surfaces, deux solutions : soit vous décidez d’avoir un devis global, avec le sol, les murs et le plafond peints, soit un devis pour chaque surface (un devis pour le plafond, un devis pour les murs et un devis pour le sol).

Pour que votre devis soit le plus précis possible, il va falloir donner beaucoup d’informations. Un devis détaillé est une source de garantie et bien moins de problèmes par la suite.

Vous pourrez avoir le choix de demander au professionnel soit la pose de la peinture sur le mur, soit la rénovation complète, c’est-à-dire, avec la pose d’enduit, le rebouchage, la sous-couche, et enfin la peinture. Plus votre précision sera là, plus grandes seront les chances d’avoir un devis sans surprise.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *