Connaissez-vous le dcg, le diplôme comptabilité et gestion ? C’est une formation accessible au niveau bac, qui se déroule sur 3 ans. Elle vous permet d’intégrer une entreprise, et de devenir comptable, gestionnaire de comptes, ou encore crédit manager.

Dans notre article, nous allons voir quelles sont les différentes formations, qui pourront vous permettre de travailler dans le domaine de la comptabilité et de la gestion. Vous trouverez des programmes à tous les niveaux, de bac à bac+5.

Vous souhaitez en savoir un peu plus, afin d’établir votre plan de carrière ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Le niveau bac

Vous souhaitez vous former de manière rapide, dans le but d’intégrer plus vite le monde du travail et de devenir autonome ?

Dans ce cas, vous avez la possibilité d’entamer des formations sur un an. Ce sont les formations d’aide-comptable, de secrétaire comptable, ou encore d’assistant comptable. C’est une bonne idée, si vous souhaitez mettre rapidement le pied à l’étrier. De plus, ce sont des métiers qui vous permettront d’évoluer par la suite.

Le niveau bac +2

Les formations sur deux ans dans le domaine de la comptabilité et de la gestion sont variées. Aussi, si vous avez envie de vous spécialiser davantage, il est possible de préparer un BTS comptabilité gestion, une formation pour devenir comptable, ou encore collaborateur, et administrateur comptable.

Cela ne vous suffit pas, et vous avez envie d’acquérir des compétences et des connaissances supplémentaires ? Dans ce cas, découvrez les formations de niveau bac+3.

Le niveau bac+3

Le dcg fait partie des formations bac+3.

En effet, c’est une formation qui dure trois ans, au même titre que le Bachelor de comptabilité et de finance, la formation pour devenir chef comptable, ou responsable administratif et financier.

Vous visez un post très haut placé ? Dans ce cas, il faudra vous en donner les moyens. Découvrez maintenant les formations plus poussées, de niveau bac+5.

Le niveau bac+5

Les formations de niveau bac+5 sont le DSCG, le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, qui vous permettra de devenir expert-comptable.

Il existe également le MBA comptabilité et finance d’entreprise, un diplôme qui est particulièrement apprécié par les recruteurs, car très professionnalisant. Alors, avez-vous défini votre plan de carrière ?