Table des matières
La culotte de règles est une lingerie destinée à servir de protection durant la période menstruelle. Elle se présente comme une meilleure alternative face aux solutions classiques que sont les tampons. Si vous vous demandez à quoi sert la culotte de règles, sachez que son utilité se justifie entre autres par ses propriétés absorbantes et anti-fuites.
Une culotte conçue pour drainer efficacement les flux
Plusieurs assemblages de tissus fins ont servi à mettre au point la protection optimale fournie par une culotte de règles. La première des couches de cette lingerie est celle qui entre en contact avec la surface de la peau. Réalisée avec du coton de texture douce, elle exerce une action drainante sur les flux émis.
Bien que son épaisseur soit de quelques millimètres, elle draine efficacement les écoulements sanguins vers la seconde zone. Pour éviter toute sensation d’inconfort, les fabricants l’ont équipé de propriétés respirantes. De plus, les fibres de coton sont tissées pour favoriser une bonne aération. L’utilisatrice aura l’assurance de rester au sec en portant ce sous-vêtement adapté pour la période menstruelle.
Une culotte ayant des propriétés ultra-absorbantes
La couche suivante de la culotte menstruelle a pour rôle d’absorber les flux au fur et à mesure qu’ils s’écoulent. Cette partie très fine est réalisée avec des fibres végétales. Les marques privilégient les fibres de bambou et d’eucalyptus connues pour leur grande capacité d’absorption. La quantité de liquide rejetée étant variable d’une femme à une autre, il existe différents modèles de l’accessoire féminin, à savoir :
- les culottes adaptées pour les flux légers ;
- les culottes pour les écoulements moyens ;
- les culottes pour flux importants.
Le sang est conservé dans le tissu durant tout le temps d’utilisation
Un accessoire 100 % imperméable
L’imperméabilité de la culotte de règles est due à l’intégration d’une membrane anti-fuites pour faire office de troisième couche. Il s’agit d’un textile fait à partir de polyester ou de matière Pul. Il intervient pour empêcher tout écoulement lorsque la culotte est fortement imbibée.
Vous ne ressentirez plus aucune sensation d’humidité dans votre entrejambe. Avec ses qualités étanches, cette culotte de règles vous empêchera donc de tacher vos pantalons ou jupes. Cela vous donnera donc le temps de terminer vos courses ou votre travail avant d’aller changer de lingerie.
Une solution anti-odeurs à porter en période de règles
La culotte de règles est le vêtement intime adapté aux périodes de règles qui inhibe toute apparition d’odeurs, car elle ne retient pas les rejets liquides à l’intérieur du vagin. Les matières qui la composent sont saines, naturelles et possèdent de grandes propriétés hygiéniques. Il vous est possible de la garder pendant une demi-journée.
À l’opposé, la plupart des tampons absorbants développent des odeurs après plus de quatre heures d’usage. Ce constat se vérifie également avec les serviettes hygiéniques traditionnelles, souvent peu appréciées par certaines jeunes femmes. De plus, ces vêtements intimes spéciaux peuvent éventuellement déboucher sur des infections bactériennes.
Un sous-vêtement pratique et confortable
La culotte de règles présente un format discret. Elle n’est pas encombrante à transporter dans un sac de sortie. Que vous soyez au travail ou au cours, vous disposerez donc en permanence d’une solution de remplacement lorsque les flux sont abondants.
Le port de la culotte menstruelle apporte du confort en raison des textiles utilisés pour sa conception. Son port a tendance à se généraliser, car la gent féminine la qualifie de lingerie sexy, esthétique et pratique.