Eee-pc.fr » Vacances » Quelle est la destination de votre croisière Ponant?

Quelle est la destination de votre croisière Ponant?

Si vous avez envie de vacances différentes, dépaysantes, il ne faut pas hésiter à vous réserver une croisiere ponant. Ici, vous passerez la majeure partie de votre temps sur le paquebot, en alternant avec des escales. Pensez que, sur ce bateau, vous mangerez, dormirez, passerez du bon temps, vous amuserez, ferez sans doute de belles rencontres. Aussi, il sera important que le bateau soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. D’ailleurs, quand vous réserverez, vous verrez que les paquebots de croisière disposent d’étoiles comme les campings et les hôtels. Au plus il y aura d’étoiles, au mieux vous serez installé. Mais il faudra aussi prévoir un budget plus conséquent!

La durée de votre croisière dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste:

  • si c’est votre première fois, préférez une mini-croisière qui durera de 3 à 6 jours. Ainsi, vous pourrez voir si vous aimez cette façon de voyager, si vous appréciez de passer beaucoup de temps en mer
  • de 7 à 10 jours, c’est la durée moyenne des croisières puisqu’elle correspond au budget de la plupart des vacanciers
  • au-delà de 10 jours, vous partirez pour des destinations plus lointaines. Ici vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie. Vous alternerez entre escales et détente à bord.

Croisière Ponant : quelle partie du globe vous attire le plus?

Quant à la destination, vous verrez que le choix est assez vaste : toutes les zones du globe sont accessibles, ou presque. Mais pas toute l’année, tout dépendra vraiment de vos choix. Ainsi, quand vous êtes attiré par l’Antarctique, il faudra partir entre novembre et février. Autrement dit pendant leur été australe puisque les saisons sont inversées dans cette partie du globe. Si vous préférez la Méditerranée, vous partirez quand bon vous semble. En effet, cette région bénéficie d’un climat assez clément, propice aux croisières. L’Europe du Nord ne pourra vous accueillir que lorsque les températures se radoucissent. Votre croisière sera programmée entre mai et septembre. Restent les Antilles où les cyclones sévissent en été. Vous n’irez donc pas ni en juillet, ni en août.

Croisiere

Pour le type de cabine, là encore, vous aurez un choix à faire. La cabine de base est à l’intérieur, assez petite et sans fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur mer. Le top des cabines est la suite mais elle n’est pas accessible à toutes les bourses ! Il faudra donc prendre en compte votre budget dans le choix de votre cabine.

Avant de valider votre réservation, il sera important de bien vérifier tous les services qui vous sont proposés et qui sont inclus dans votre tarif. Vous éviterez ainsi d’éventuelles déconvenues une fois monté à bord. Quand vous présentez des allergies alimentaires, il est important de le signaler et de vérifier les menus adaptés. Pensez aussi à demander les horaires d’ouverture des différents restaurants, ici ce sont les croisiéristes en pension complète qui sont concernés.

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *