Les coupons de réductions, comme leur nom l’indique, permettent de faire des achats à un coût réduit. Ils ont une autre utilité. Ils garnissent d’une part le panier du consommateur et d’autre part contribuent à une vente plus élevée chez les distributeurs. Les coupons de réduction alimentaire entrent dans la stratégie marketing des grandes enseignes.

Les coupons de réduction alimentaire, un appât pour les acheteurs

Ce sont les clients à revenu faible qui profitent le plus des coupons de réduction alimentaire. Souvent constitués de bons d’achat ou de réduction sur achats groupés, ils permettent aux acheteurs d’augmenter leur budget, sans grand effort. Ils permettent aux consommateurs d’obtenir une réduction sur le prix de vente initial des produits de consommation. Ces bons de réduction constituent une promotion subtile pour faciliter l’achat des produits alimentaires et autres.

Les clients font suffisamment d’économie grâce aux coupons. Les remises des magasins leur permettent de diminuer leur dépense, de faire plus d’achats. Des produits dont ils n’ont pas les moyens d’achats entrent facilement dans leur liste de course.

Les coupons de réduction, une promotion pour les marques

Du côté des magasins, l’exploitation des coupons de réductions génère un plus grand trafic au guichet. Ils aiguisent alors l’envie d’achat des consommateurs. C’est la raison de l’explosion de leur exploitation, ces dernières années. On estime à plus de 350 millions le nombre de coupons distribués en France chaque année.

Les coupons de distributions peuvent contribuer à la publicité lors de l’ouverture d’un nouveau point de vente. Avec la réduction proposée, de bouche-à-oreille, le nom de votre enseigne peut gagner vite de l’espace. La remise, opérée par les coupons, permet de vendre mieux votre marque. La proximité ainsi créée avec le client peut être facilement monétisée par la fidélisation du client avec votre magasin.

Ils contribuent surtout à l’achat d’impulsion. En se référant au prix proposé par vos concurrents, le client a tôt fait de préférer votre offre à celle trouvée ailleurs. Ils participent à faire circuler plus de produits. Au lieu de risquer la faillite, par le trop grand nombre de produits vendus, vous faites plutôt de bons bénéfices.

Comment cumuler les coupons de réduction ?

Pour bénéficier de plus de réduction, il est même possible de profiter de plusieurs remises. La seule condition est que le client ne doit pas exiger d’appliquer la réduction plus d’une fois au même produit. Il y a une obligation de diversifier les achats. Vous pouvez donc avoir une réduction sur l’achat d’un bidon d’huile et une autre sur l’achat d’une pommade ou d’un autre produit de consommation autre que l’huile.

Utilité des coupons de réduction pour l’e-commerce

Avec l’internet, il est encore plus facile d’utiliser les coupons de réduction alimentaire. Appelé code promo sur le Net, ils contribuent à un grand flux sur vos pages. Ils déclenchent un plus grand trafic sur votre site ou vos pages des réseaux sociaux. La visibilité de celles-ci est ainsi garantie. Plus besoin d’un référencement particulier pour booster vos pages. Le code promo se charge de vous amener des clients. En fonction de la réduction proposée, les prospects pourront inviter d’autres personnes à s’intéresser à vos produits ou carrément à votre marque. C’est de la publicité digitale à moindre coût.