Un chatbot peut généralement servir sur les réseaux sociaux du fat de sa capacité à tenir un dialogue. Vous pouvez donc l’utiliser sans problème sur votre messagerie Facebook. Ce faisant, il se chargera de chatter 24 heures/24 et 7 J/j avec vos interlocuteurs. Cependant, que faire pour trouver un modèle qui vous convient ? Voici quelques astuces pouvant vous aider durant cette tâche !

Identifiez un chatbot selon vos besoins

chatbotLa principale fonction du chatbot facebook gratuit consiste à communiquer avec tous les internautes. Cependant, son installation doit répondre à certains besoins spécifiques. S’agit-il d’optimiser vos ventes, de redynamiser votre communication marketing, ou d’augmenter vos contacts ? La réponse à ces questions justifie la performance du robot. Il peut donc être programmé pour :

  • l’accueil
  • le conseil
  • la promotion de produits ou concepts
  • le service après-vente (SAV).

Faites donc la liste de vos options avant de sélectionner le type d’agent conversationnel. Cette étape est d’autant plus importante qu’elle vous permet de disposer d’un robot réactif selon la requête qui lui sera soumise.

Choisissez un modèle de robot

Vos priorités déterminées, passez à présent à la sélection de la machine électronique qui va les réguler. Pour ce faire, rendez-vous sur une plateforme de promotion de chatbots, puis choisissez un robot sur la base de vos critères. Vous en trouverez certainement un qui sera approprié pour fonctionner sur la messagerie (Messenger) Facebook. Comme tout autre acteur d’une boîte de dialogue numérique, le chatbot destiné à ce réseau peut diversement organiser votre communication. Il est ainsi capable de recevoir ou d’envoyer des messages suivant une fréquence fixée lors du paramétrage.

Doté d’un tel assistant, il peut vous aider à orienter vos communications. Il le fera soit pour notifier votre absence, rappeler des rendez-vous ou partager des informations dans un certain délai. Ainsi, ledit système s’érige-t-il en un véritable relais. Son efficacité vous épargne des dépenses pour assurer toutes les tâches qui incombent à vos services.

Consultez un guide chatbot

chatbotPour trouver un chatbot facebook gratuit, vous pouvez aussi consulter des guides de chabots. Dans les commentaires accompagnant chaque produit, les concepteurs expliquent comment l’obtenir et à quel prix. Bien entendu, certains présentent simplement leur création sans laisser d’autres détails. De toute façon, les guides sont une source idéale que vous pouvez suivre pour choisir un tel appareil numérisé. Ils sont disponibles sur Internet et ne sont pas difficiles à obtenir.

Pour en acquérir un, entrez les termes de référence appropriés. La documentation est assez détaillée pour vous permettre d’utiliser facilement le robot. Toutefois, bon nombre de guides démontrent comment se servir de ce type de programme et révèlent aussi les étapes à suivre pour en créer un soi-même.

Se fier à un développeur

Pour obtenir un chatbot de qualité, vous pouvez aussi vous fier aux développeurs. Ces informaticiens créent des programmes auxquels ils confèrent des aptitudes technologiques. Souvent ils fonctionnent à titre privé ou pour le compte d’une compagnie informatique. Certains particuliers sont disponibles sur la toile où ils tiennent des blogs. D’autres font des expositions lors de foires ou sur les marchés du secteur. Ils sont donc ouverts et disponibles pour toute communication.

Toutefois, veillez à ce que le développeur ait déjà travaillé sur Facebook de sorte qu’il puisse satisfaire votre demande. Soit il vous aidera à trouver le chatbot que vous convoitez, soit il vous indiquera la démarche à suivre pour en obtenir un.

Faire confiance à Botnation

Un chatbot est le moyen idéal de travailler votre notoriété, en apportant des réponses adaptées aux questions que peuvent se poser vos clients, et cela, 24/24 h et 7/7 j. Si vous avez besoin de créer un chatbot gratuitement, vous ne serez certainement pas contre un peu d’aide. En effet, si vous n’avez jamais eu l’occasion d’en créer un, cela peut vous sembler compliqué.

Rassurez-vous il existe des solutions prêtes à l’emploi. C’est notamment le cas avec l’offre de Botnation. Ainsi vous aurez une solution automatique pour répondre à la demande de votre clientèle, que ce soit sur un problème rencontrer ou simplement pour prendre rendez-vous. En plus, avec cette plateforme, vous aurez le choix entre 3 formules. La première est accessible gratuitement, mais les fonctionnalités sont limitées. Quant à la formule haut de gamme, cela vous reviendra à moins de 30 euros par mois.

Quoi qu’il en soit, avec cette solution accessible même aux débutants, vous pourrez :

  • créer des questionnaires
  • mettre en place une FAQ
  • gérer les rendez-vous ou les commandes de vos clients

Cela vous reviendra beaucoup moins cher que de payer une prestation auprès d’une entreprise créant des chatbots complètement sur mesure.