Qu’est-ce qu’un chasseur d’appartement à Rennes ?

Eee-pc.fr » Immobilier / Finance » Qu’est-ce qu’un chasseur d’appartement à Rennes ?

Désormais, la demande en recherche immobilière ne cesse de croître dans surtout dans des villes telles que Rennes ou ses régions périphériques. Le souhait d’acquérir un logement qui réponde à ses espérances est un vrai défi. Un grand grand parcours du combattant, qui s’achève souvent et malheureusement par un échec ou bien une très mauvaise surprise. C’est pour cela que de plus en plus de personnes font appel à l’expertise d’un professionnel en la question.

  • Parmi l’ensemble des professionnels du secteur immobilier, le chasseur immobilier à Rennes est l’individu parfait pour accomplir une telle mission. Il dispose effectivement des ressources nécessaires en termes de qualité et de compétences permettant d’assurer le résultat attendu par un client qui souhaite investir à Rennes.
  • Ce nouveau métier est la résultante d’une numérisation de l’immobilier en France, alors qu’autrefois les transactions immobilières étaient uniquement du ressort des agents immobiliers. La loi ALUR implique toutefois qu’un chasseur immobilier doit disposer d’une carte professionnelle ainsi que d’une assurance de responsabilité professionnelle pour pouvoir pratiquer légalement.

Les caractéristiques du métier de chasseur immobilier à Rennes

Le chasseur immobilier est en réalité un prestataire de services qui a pour fonction capitale la recherche d’un bien immobilier pour un particulier ou bien une entreprise qui souhaiteraient investir dans l’immobilier à Rennes. Il arrive souvent qu’on le compare ou qu’on le confonde avec un agent immobilier. Ce qui n’est pas vraiment faux car le chercheur d’appartement ou le coach immobilier est aussi considéré comme un professionnel de l’immobilier. Mais la grande différence c’est que contrairement à un agent immobilier son but n’est pas de vendre un bien déjà présent dans son portefeuille. En effet son but est de rechercher uniquement un bien qui réponde aux critères invoqués par son client.

  • La recherche peut se faire au niveau des site de publicité immobilière, des agences immobilières ou bien via le réseau professionnel du chasseur. Peu importe, le plus important étant de trouver ce que recherche le futur investisseur.
  • Le chasseur immobilier dispose d’un rôle qui couvre un champ d’intervention le plus large possible. Il ne s’agit pas simplement de faire la recherche, mais aussi à assurer un ensemble de services affectés à la satisfaction du client en lui facilitant notamment les différentes activités à réaliser au cours du processus d’acquisition du bien.
  • Le chercheur d’appartements est l’unique interlocuteur durant toute les procédures à partir de la recherche immobilière jusque à la signature du bail ou du contrat. Il accomplit ainsi les taches de différents professionnels immobilier autant qu’agent immobilier, que spécialiste de la construction, que négociateur ou encore que consultant.
  • Pour réaliser une transaction réussie, le chercheur d’appartements se doit de travailler progressivement. En commençant par répertorier et analyser les attentes du client, avant d’entamer les recherches puis de montrer les biens sélectionnés à l’acheteur et les lui faire visité.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...