Vous participez à un évènement d’entreprises ? Dans ce cas, afin d’attirer un maximum de clients, mais également dans le but de vous faire connaître, nous vous conseillons vivement de proposer, sur votre stand, des objets promotionnels en cadeaux.

Ils seront destinés à vos clients, mais aussi à vos prospects, ou encore à vos fournisseurs. Vous ne savez pas quels produits proposer ? Dans ce cas, nous allons vous donner quelques conseils et astuces qui vous permettront d’y voir un peu plus clair.

Vous souhaitez en savoir davantage ? On répond dès à présent à toutes les questions que vous vous posez.

Quels sont vos objectifs ?

Dans un premier temps, il est très important de définir l’objectif que devront atteindre les objets promotionnels. Bien évidemment, ils doivent participer à l’amélioration de votre image de marque, mais pas seulement.

  • L’originalité : cet aspect du cadeau promotionnel peut s’exprimer sous différentes formes. Par exemple, vous pouvez démontrer votre démarche environnementale et respectueuse de l’environnement, avec un produit écoresponsable notamment. Autre chose : l’originalité, c’est également proposer un cadeau auquel vos clients, prospects ou fournisseurs ne s’attendent pas ! Renseignez-vous sur les sites comme maxilia.fr, qui vous proposent de très nombreux articles qui sortent de l’ordinaire, et qui pourront tout à fait vous convenir
  • Le volume : si vous participez à un évènement censé accueillir de très nombreux participant, et si vous souhaitez pouvoir proposer un cadeau promotionnel à tous, dans ce cas, choisissez des objets peu onéreux, qui prennent peu de place, mais que vous pourrez avoir en nombre. Par exemple, des stylos ou encore des sacs personnalisés aux couleurs de votre entreprise
  • La qualité : un objet promotionnel qualitatif est à la fois utile, il devra pouvoir être utilisé par celui qui en profitera. Il devra également être fonctionnel. Nous pouvons vous citer par exemple, le couteau suisse, ou encore un ventilateur USB, et pourquoi pas un chargeur de secours !
  • Le prix : si vous n’avez qu’un petit budget, dans ce cas, vous pouvez choisir d’imprimer des stickers par exemple, de petites dimensions. Cela ne vous coûtera pas cher, et cet objet reste cependant apprécié par le public

Comment choisir la quantité adéquate ?

Bien choisir la quantité d’objets promotionnels que vous allez distribuer sur le salon, voilà qui est indispensable. Alors, comment faire le bon choix ? Prenez en compte certains facteurs :

  • Le nombre de participants à l’événement
  • Le tarif de votre objet promotionnel

En estimant votre budget, ainsi que le nombre de participants, vous serez alors en mesure de déterminer la quantité d’objets promotionnels dont vous avez besoin.

Quelques exemples d’objets promotionnels

Besoin de quelques exemples de cadeaux promotionnels ? Voici une liste non exhaustive :

  • Le stylo : classique, indémodable, pratique, nous le recommandons vivement
  • Le chargeur de secours : c’est définitivement l’objet pratique par excellence. Vous êtes certain de faire plaisir, et surtout de répondre à un besoin
  • L’enceinte Bluetooth : très original, ce cadeau est cependant assez onéreux, et il est nécessaire de faire le point sur votre budget, avant de vous lancer

Nous pouvons également citer le parapluie, les coques de téléphone, ou encore les clés USB.