Table des matières
Le choix d’une agence SEO à Marseille est compliqué. Plusieurs sociétés vont être disponibles pour un client. Comment le client doit-il faire son choix ? Selon nous, plusieurs points sont primordiaux. Nous en avons retenu 7 au coeur de cet article.
Quels sont les 7 points essentiels pour juger une agence SEO ?
Il n’est pas impossible de se focaliser sur une agence SEO positionnée géographiquement à Marseille. Avec les moyens technologiques, comme la conversation par la vidéo. Cela facilite grandement les échanges. C’est de cette manière que procède https://www.korleon-biz.com/marseille.
- Une bonne agence SEO est curieuse. Elle va s’interroger sur vos motivations. D’un point de vue professionnel, l’agence SEO doit vous poser les bonnes les questions pour comprendre comment fonctionne un moteur de recherche. Elles doivent être capables de comprendre comment les algorithmes de positions fonctionnent…
- L’agence SEO sera au courant des dernières nouveautés mises en place par Google. C’est une qualité indispensable. Celle-ci doit être transmise au client s’il est possible qu’il subisse une perte ou un déclassement. Le professionnel doit effectuer une veille quotidienne pour comprendre tout ce qu’il se dit sur l’univers des moteurs de recherches.
- L’agence SEO va avoir une grande partie pour tester. En fonction des nouveautés découvertes lors des étapes de la veille quotidienne, l’agence SEO va réaliser des tests sur ses propres sites Internet. En fonction des résultats, il pourra les appliquer à ses clients ou pas.
- L’agence SEO doit avoir un spécialiste de la rédaction sur le web. Le SEO va dépendre en grande partie de la qualité des contenus. Ce sont des points cruciaux sur lesquels Google ne tolère pas. Les contenus automatiques comme du spam ne sont pas acceptés. Il faut que ce professionnel soit à l’aise avec l’orthographe et les mots-clefs qui devront être présents dans les textes aux endroits stratégiques.
- L’agence SEO doit inculquer à ses clients la patience… que lui-même doit avoir. La patience est la clef pour être visible sur le long terme. C’est un travail de longue haleine qui va se mettre en place, mais le SEO doit être préparé pour ça. S’il n’est pas patient, au bon vouloir de Google et de ses algorithmes, cela va devenir problématique.
- L’agence SEO doit être rigoureuse et méthodique. Si elle ne fait pas preuve de méthode et de sérieux, il va être compliqué de s’y retrouver. Plusieurs actions de référencement devront être menées. Divers objectifs seront fixés : il faut être méthodique pour les atteindre et y arriver.
- L’agence SEO doit être capable d’analyser différentes données fournies par Google Analytics ou un autre outil d’analyses. Ces données analysées vont être importantes pour juger de l’état de service d’un site internet. Ces analyses vont permettre d’adapter la stratégie en fonction du comportement des internautes sur un site internet.
Ce sont des critères indispensables pour juger de l’efficacité d’une agence de référencement naturel. Nous mettrons également en avant le côté humain et pédagogue des professionnels pour vulgariser le travail avec des termes simples.